Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bénin : un responsable allemand de la défense en visite pour renforcer la coopération militaire
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Xinhua
Le
© aCotonou.com par Didier Assogba
Le Général Laurent Amoussou,Chef d’Etat-major de l’armée béninoise lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




COTONOU -- Le secrétaire d'Etat parlementaire au ministère fédéral de la défense de l'Allemagne, Ralf Brauksiepe, séjourne actuellement à Cotonou, en vue du renforcement de la coopération militaire entre le Bénin et l'Allemagne, a appris mercredi Xinhua, de source officielle dans la capitale économique béninoise.

"Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Bénin et l'Allemagne qui date de 1983 et qui porte essentiellement sur la formation des cadres de l'armée béninoise et l'aide à l'équipement", a indiqué le chef d'Etat-major général des Forces armées béninoise, le général Laurent Amoussou.

M. Brauksiepe qui a déjà visité le Centre maritime multinational de coordination, destiné à coordonner les activités de sécurité maritime de la zone CEDEAO, a estimé que ce centre est indispensable dans la lutte que mènent la CEDEAO et surtout le Bénin contre la piraterie maritime sur les côtes.

"Nous ne pouvons qu'encourager les pays à coopérer. La piraterie et le terrorisme ne respectent pas les frontières. Donc la lutte contre ce fléau doit être transfrontalière également", a-t-il déclaré.

Établies le 1er août 1960, les relations diplomatiques entre le Bénin et l'Allemagne ont fondé entre les deux pays une coopération économique, technique et culturelle exemplaire dont les orientations et les modalités de mise en œuvre sont définies lors des négociations intergouvernementales bénino-allemandes qui ont lieu tous les deux ans, alternativement en Allemagne et au Bénin.

Couvrant trois principaux domaines, à savoir environnement, protection et gestion durable des ressources naturelles en milieu rural, décentralisation et développement communal et gestion intégrée des ressources en eau et adduction d'eau potable, cette coopération bilatérale a pris un nouvel essor avec la conférence nationale de février 1990.
Commentaires