Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassade des États-Unis appuie des groupements de femmes à Athiémé
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  ABP
Madame
© Autre presse par DR
Madame Lucy Tamlyn : Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin




Athiémé – L’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, a procédé ce jeudi dans la commune d’Athiémé à l’inauguration du centre de traitement de noix de palme à Agbobada puis à la remise d’équipements pour l’enlèvement des ordures dans les centres urbains à Zounhouè.

L’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, qui avait à ses côtés le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, a inauguré un centre de traitement de noix de palme d’Agbobada et a remis à l’Association des femmes des équipements composés d’une presse motorisée, d’un cuiseur de noix, d’un clarificateur simple.

Dans la même journée de ce jeudi, elle a mis à la disposition de l’ONG-Genre et environnement pour un développement durable en Afrique de Zounhouè intervenant dans le ramassage et le traitement des ordures, un lot d'équipements composé d’un tricycle, des brouettes, des râteaux, des perles, des bottes.

Le maire d’Athiémé, Amavi Joseph Anani, après avoir remercié le gouvernement des États-Unis pour ces appuis, a rassuré le donateur que les populations sauront en tirer grand profit pour promouvoir de nouveaux emplois au profit de la jeunesse et par conséquent, booster l’économie locale.

Pour l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, l’autonomisation des femmes et des filles quand les femmes gagnent dignement et librement leur vie et créent des petites entreprises, elles deviennent des principaux moteurs de la croissance économique. Elle a invité les bénéficiaires à faire bon usage des matériels mis leur disposition.

La visite du centre BI communal de dépôt contrôle des déchets solides ménagers d’Athiémé a mis un terme au périple de la diplomate dans la commune.
Commentaires