Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le cadre de concertation pour le développement du tourisme et de la culture d’Aplahoué installé
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le MAIRE CASIMIR SOSSOU




Aplahoué – Le secrétaire général du département du Couffo, Comlan Jean Houètognon, a officiellement installé jeudi à la salle de réunion de la mairie d’Aplahoué, le cadre de concertation des acteurs de développement du tourisme et de la culture de la ville est chargé d’appuyer le conseil communal dans la promotion et le développement du tourisme et de la culture dans la commune.

A l’entame de la cérémonie d’installation dudit cadre, le maire d’Aplahoué, Casimir Sossou, a a fait remarquer que le secteur du tourisme et de la culture est important dans le développement d’une commune. Selon Casimir Sossou, ce secteur est devenu plus important dans sa commune depuis que Aplahoué a acquis le statut de chef-lieu de département.

Le directeur départemental du tourisme et de la culture des départements du Mono et du Couffo (DDTC/M-C), Wilfrid Anato, après avoir rappelé aux membres les objectifs du cadre, a mis un accent particulier sur l’historique des sites touristiques de la commune car, précise-t-il, « sans l’historique des sites, les guides ne pourront rien faire bien que le ministère de tutelle s’emploie à créer le code du guide touristique ».

Il a également invité les acteurs de ce cadre à s’évertuer à actualiser le répertoire des attraits touristiques et culturels d’Aplahoué.

Pour un changement du visage de la commune sur le plan touristique et culturel, Wilfrid Anato a souhaité que le cadre soit apolitique, dynamique et pro actif.

Avant l’installation officielle des membres du cadre de concertation par le secrétaire général du département, ceux-ci ont informés des dispositions de la loi n°2007-20 du 23 avril 2007 portant protection du patrimoine culturel et du patrimoine naturel à caractère culturel en République du Bénin.
Commentaires