Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois morts par intoxication alimentaire à Kakindoni (Djougou)
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  ABP




Djougou - Une mère et ses deux enfants ont trouvé la mort dans la nuit du mercredi au jeudi à l’hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou après avoir consommé à Kakindoni, dans l’arrondissement de Pélébina, commune de Djougou, un repas à base de farine de maïs contaminée à l'insecticide, a appris l’ABP de sources concordantes.

Selon les recoupements, la victime aurait utilisé du maïs conservé à l’aide d’insecticide pour en faire de la farine avec laquelle elle a cuisinée un repas consommé avec ses quatre enfants.

Reçus tardivement dans la soirée du mercredi à l’hôpital, explique le Docteur Boko Pascal, Chef services pédiatrie de l’hôpital Ordre souverain de Malte de Djougou, pratiquement ceux qui ont consommé ce repas ont présenté les mêmes signes.

Les deux premiers cas, déplore-t-il, étaient déjà dans un état critique et neurologique douteux suivi de saignements. Conséquence, la maman et deux de ses quatre enfants ont succombé suite aux malaises.

« La prise en charge est en cours à travers tous les moyens possibles pour sauver les deux autres enfants », a rassuré le Chef service pédiatrie.

Pour que de pareilles situations ne se répètent en cette période de soudure, le médecin a invité les populations à respecter rigoureusement les recommandations inscrites sur les boîtes ou emballages des produits toxiques et également bien prendre soins des denrées alimentaires avant de leur consommation.
Commentaires