Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale sort de nouveau le chéquier pour l’agriculture dans la CEDEAO
Publié le samedi 19 aout 2017  |  La Tribune
Agriculture
© aCotonou.com par DR
Agriculture : une nouvelle chenille menace les plantations




La Banque mondiale a accordé mercredi dernier un financement de 15 millions de dollars au Togo, au Bénin et au Niger. Les fonds qui sont débloqués dans le cadre du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest, serviront à l’amélioration de la productivité agricole en accompagnant les efforts des gouvernements des trois pays.

Encouragée par les bons résultats obtenus ces derniers temps au Togo, au Bénin et au Niger, la Banque mondiale (BM) vient d’annoncer un financement de 15 millions de dollars en faveur de ces trois pays. D’après les sources de la Banque, les fonds sont destinés à améliorer la productivité et à accompagner les efforts fournis par les autorités de ces pays à travers leurs diverses initiatives comme c’est le cas pour le Togo avec la mise en œuvre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA) ou pour le Niger avec le Programme d’agriculture productive. Ce financement traduit ainsi l’engagement de la BM en faveur du développement agricole dans la sous-région ouest-africaine.

« Ce financement confirme notre soutien à la mise en œuvre de la politique agricole de la CEDEAO dont l’objectif principal est de contribuer de manière durable à la satisfaction des besoins alimentaires des populations, au développement économique et social et à la réduction de la pauvreté dans les Etats », a confié le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Siaka Bakayoko.

Ce nouvel appui de l’institution de Bretton Woods aux trois pays ouest-africains entre dans le cadre du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), une initiative découlant de la coopération entre la BM et les Etats de la sous-région. « Le Projet de soutien à la productivité agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP) a pour but de créer et diffuser dans les zones absolument prioritaires des technologies améliorées qui sont adaptées aux priorités absolues de la région telles que les a identifiées le Conseil de recherche agricole de l’Afrique centrale (CORAF) », note la BM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires