Galiou Soglo ne prendra pas partie cette fois-ci contre son frère aîné dans la crise politique qu’il traverse. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce jeudi 17 Août, le second fils de la famille Soglo s’est prononcé sur l’actualité politique du pays. Il a été question pour l’homme qui a quitté la scène politique pour les champs de reconnaître que le parti que ses géniteurs ont créé traverse des moments difficiles. Mais il est resté optimiste dans ses propos.
‹‹ Je vais vous dire, on a peut-être un pied à genoux, mais les deux ne le sont pas encore. Avec votre amour et votre soutien, nous allons nous relever », a-t-il fait remarquer.
Accoudé à sa voiture à l’aéroport de Cotonou, il a tenu à rappeler le rôle éminemment politique joué par ses parents dans l’histoire politique du Bénin. Sans oublier de mettre l’accent sur le sacrifice consenti par l’ancien Président de la République Nicéphore Soglo, malgré son état de santé, mais aussi les braves luttes politiques, conduites par Rosine Soglo pour la consolidation de la démocratie béninoise.
T. A. D