Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs du pôle sud-est s’approprient l’initiative "marché des territoires" à Lokossa
Publié le samedi 19 aout 2017  |  ABP




Le préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, a présidé vendredi à Lokossa, la cérémonie de lancement de l’atelier régional d’appropriation de l’initiative "marché des territoires" par les acteurs du pôle sud-est.

Pour le représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, Yaovi Zola, Il n’est plus à démontrer que les nations les plus prospères sont celles qui ont réussi à avoir la confiance du secteur privé qui reste un partenaire privilégié et stratégique dans toutes les initiatives et actions de développement.

« C’est en cela que l’Initiative Marché des Territoires devient une véritable opportunité aussi bien pour le secteur privé que pour l’État et ses divers démembrements pour le renouveau du partenariat privé-public et le bien-être de nos valeureuses populations », a ajouté M. Zola.

Pour lui, l’initiative "marché des territoires" constitue un nouveau cadre d’échanges et de coopération du secteur privé que représentent la CCIB et le CNP pour une révolution dans la dynamique du développement local avec les conseils communaux.

Le délégué à l’aménagement du territoire au ministère du cadre de vie et du développement durable, Salomon Okiri, a exposé aux participants, les six pôles régionaux de développement au Bénin et a ajouté qu’en octobre 2016, le gouvernement a adopté une feuille de route à court terme de mise en œuvre de l’agenda spatial.

Il partagé avec eux, les expériences de la rencontre régionale sur les pôles de développement en Afrique avant de détailler le mécanisme d’appel à initiatives et les opportunités de développement régional et local offertes par l’initiative.

Et le préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, de signifier que l’initiative "Marché des Territoires" est une stratégie d’arrimage des potentialités locales, communales ou régionales aux projets structurants du Programme d’actions du gouvernement (PAG) dont les réalisations devront impacter et dynamiser les économies locales, gage de création de richesse et surtout sources d’emplois.

Le préfet Zinsou a saisi cette occasion pour exhorter les participants à tenir compte de ce nouveau type de partenariat privé-public dans la formulation de leurs programmes d’actions surtout dans le cadre de l’élaboration de leurs documents de planification.
Commentaires