Les Ecureuils se sont inclinés cet après midi, face aux Super Eagles du Nigeria au stade Sani Abacha à Kano, dans le nord Nigéria par le score de 2 buts à 0. Une défaite synonyme de l’élimination de la sélection béninoise pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Chan 2018.
Victorieux du match aller à Cotonou (1-0), les Écureuils n’ont pas su contenir les Super Eagles sur leurs installations à Kano. Les protégés de l’entraîneur nigérians Salifu Yussuf ont très tôt mis la pression sur leur adversaire et ouvre le score à la 25 ème minute grâce à un but Rabiou Ali.
En seconde période, les nigérians poussés par leur public marque un second but qui élimine le Bénin. Malgré la pression du Nigéria, le Bénin parvient à obtenir un penalty à 15 minutes de la fin du temps réglementaire. Malheureusement le capitaine des Écureuils Mama Séibou a manqué son penalty.
Les supers Eagles contiennent leurs adversaires jusqu’à la fin du temps réglementaire. A 2-1 sur les deux rencontres, les Écureuils sont éliminés et le Nigeria obtient son billet qualificatif pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui se déroulera en 2018 au Kénya.
Marcel H.