Porto-Novo - Le Syndicat National des Enseignants Engagés pour une Relève de Qualité au Bénin (SyNEEReQ-Bénin), dernier né dans l’univers syndical des enseignants, au terme du congrès constitutif où il a été porté sur les fonts baptismaux, a annoncé les couleurs ce samedi par la voix de son secrétaire général en menaçant de boycotter la rentrée scolaire à défaut du paiement par le gouvernement des salaires des nouvelles recrues.
« Sans salaire, il n’y a pas de rentrée », a martelé Moïse Sègbénagnon Kodjo Secrétaire général élu du SyNEEReQ-Bénin à l’issue des travaux du congrès constitutif. Pour lui, la rentrée scolaire annoncée par l’exécutif risque de n’être pas effective si les nouveaux fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale n’obtiennent pas tout au moins leur premier salaire.
Le bureau national de ce nouveau syndicat des enseignants entend ainsi attirer l’attention de l’opinion publique et du gouvernement sur les risques réels d’une rentrée scolaire tronquée si rien n’est fait en ce qui concerne les salaires des enseignants recrutés depuis neuf mois.
ABP/RK/MS/DKJ