Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition Politique « Bénin en route »: Le bloc soutenant Talon renforcé
Publié le lundi 21 aout 2017  |  Le Matinal
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon




Elles sont plus que jamais déterminées à accompagner le Chef de l’Etat dans ses actions de développement au profit des populations. Et c’est tout naturellement que des centaines d’organisations politiques se réclamant de la majorité présidentielle ont déci

Du soutien pour le chef de l’Etat, Patrice Talon ! Des forces politiques ayant contribué à son avènement ont décidé de s’unir et de faire bloc derrière le Chantre du Nouveau départ. D’où la coalition « Bénin en route » portée sur les fonts baptismaux au Palais des congrès de Cotonou samedi dernier.

dé de faire bloc derrière lui pour la réalisation de son programme d’actions. Leur ‘’arme’’ est la coalition « Bénin en route » qui ambitionne de faire la politique autrement en tirant leçon du passé qui n’a pas été convainquant faute de de la bonne organisation des partis politiques. Selon le président du comité d’organisation du congrès, M. Francko Agomma, l’initiative est une volonté unie de certaines forces politiques qui ont décidé de gérer la politique autrement dans le pays. Après plusieurs décennies, ajoute-t-il, il est normal qu’on constitue des groupes d’associations et mouvements politiques pour une nouvelle forme de gestion politique car, précise-t-il, « nous sommes dans une nouvelle ère et on doit tous s’engager pour soutenir le président Patrice Talon pour accomplir ses missions afin de sortir le pays de sa précarité ». Pour réussir à mettre vraiment le Bénin sur la bonne voie, il faut d’abord résoudre la question de multiplicité des partis politiques et pour le faire, il sera préférable d’aller vers des regroupements politiques, a indiqué, Jérôme Alladayè, le représentant de la Renaissance du Bénin (Rb). Pour le président de la coalition, M. Jean-Baptiste Hounguè, le Bénin a besoin de l’unité pour son vrai décollage, pour écrire ses histoires à travers des actes sains et justes. Le combat de la coalition Jean-Baptiste Hounguè, se veut celui de l’engagement pour soutenir le président Talon dans ses actions à travers le PAG pour que le Bénin soit un modèle en matière de gouvernance. Des efforts ont été faits, mais on doit passer maintenant à la vitesse supérieure pour une prospérité partagée en essayant de lutter contre la corruption, le sous-emploi, a martelé le Président de la coalition. « Bénin en route » signifie le développement, l’émergence, la transformation de l’économie béninoise, la recherche et la promotion de l’identité culturelle du pays, a expliqué Jean-Baptiste Hounguè. À en croire les responsables de « Bénin en route », le lancement des activités de cette coalition constitue la fin des maux dont souffre le Bénin. Les responsables du Congrès du peuple pour le progrès (CPP) de Jean Gounongbé, de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio ont exprimé leur solidaire à la vision prônée par la coalition « Benin en route ».

W.N
Commentaires