Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

10 ans de réclusion criminelle pour les frères Wassou
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  24 heures au Bénin
Prestation
© aCotonou.com par TOP
Prestation de serments de 14 nouveaux avocats
Jeudi 21 Novembre 2013, Palais de Justice, Cotonou : 14 nouveaux avocats prêtent serment dans le cadre de la rentrée solennelle du Barreau Béninois




Soulémane Wassou, Issiaka Wassou et Djobo Yacoubou sont reconnus coupables des faits de crime de meurtre et de coups et blessures volontaires puis condamnés respectivement à 10 ans de réclusion criminelle et à 06 mois d’emprisonnement ferme. C’est la sentence du dernier dossier clôturant la 2ème session 2017 des assises de la Cour d’Appel de Parakou, ce mardi 23 août.
Les faits qui sont reprochés aux frères Wassou et à Djobo Yacoubou remontent en 2016, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars. Au cours d’une bagarre qui les a opposés à certains jeunes de leurs localités, Soulémane Djouldé, un de leur protagoniste, a été tué après avoir été grièvement blessé par une hache.
Mohamadou Abdoulaye, Ikiliou Matchou et Souaïbou Aboubakari, les compagnons de celui qui a trouvé la mort lors de l’affrontement ont également reçu des coups et ont été blessés par leurs adversaires.
Interpellés et inculpés respectivement de coups et blessures volontaires et de coups mortels, Issiaka Wassou et Djobo Yacoubou ont reconnu partiellement les faits tandis que Soulémane Wassou, le meurtrier de Soulémane Djouldé les a reconnus à toutes les étapes de la procédure.
Après les débats parfois houleux entre l’avocat général Emmanuel Opita, représentant le Ministère public et Mes Abdon Déguénon, Séverin Maxime Quenum et Sèmiyou-Deen Moustapha, assurant la défense des accusés, la Cour présidée par Hubert Arsène Dadjo a reconnu coupable les mis en cause.
Armel TOGNON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment