Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture de la 2ème session de la cour d’assises de Parakou : Fin de la 2ème Cour d’assise
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Matin libre




Le procureur général près de la cour d’appel de Parakou, Emmanuel Opita a fait le point de la 2ème session de la cour d’assises de la cour d’appel de Parakou qui s’est achevée mardi dernier. Cette 2ème session de la cour d’assises a permis d'examiner trente (30) dossiers. En termes de point, Emmanuel Opita a déclaré que 27 condamnations ont été prononcées avec 30 personnes condamnées, deux acquittements, trois dossiers renvoyés à une session ultérieure et 07 recours en cassation dont 02 par le parquet général et 05 par les accusés.

Le procureur général, Emmanuel Opita a témoigné ses gratitudes au personnel magistrat et non magistrat pour la qualité du travail abattu ainsi qu’aux différentes unités d’enquête c’est-à-dire la police et la gendarmerie pour les diligences accomplies pour la tenue et l’aboutissement heureux de la deuxième session de la cour d’assises de la cour d’appel de Parakou. Il n’a pas manqué de remercier également le ministre de la justice pour l’accompagnement.

Emmanuel Opita s’est dit très satisfait du bon déroulement des différentes audiences de cette deuxième session de la cour d’assises. On peut dire sans le risque de se tromper que le parquet général de la cour d’appel de Parakou avec à sa tête le procureur général a gagné le parti de la bonne organisation.

Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)
Commentaires