Bohicon - Les militants et sympathisants du parti la Renaissance du Bénin (RB) dans le département du Zou, ont donné jeudi, lors d’un meeting de consultation de la base, organisé à Bohicon par les membres du bureau politique national dirigé par Abraham Zinzindohoué, leur accord aux nouveaux responsables d’intégrer la mouvance et de soutenir les actions du président de la République, Patrice Talon.
« Nous sommes comblés, nous vous avons écoutés, le bureau politique national qui se réunit vendredi à Cotonou va délibérer et vous aurez les résultats de cette consultation. Mais je puis vous dire que nous n’allons pas vous décevoir », a rassuré le président de la RB, Abraham Zinzindohoué, à la suite des interventions des uns et des autres.
Les représentants mandatés de toutes les couches socioprofessionnelles, les femmes, les jeunes, les conducteurs de taxi-moto, les notables, les représentants des cellules du parti dans le septentrion (Atacora, Donga, Borgou et Alibori) ont donné également leur accord favorable à l’option du basculement de la RB dans la mouvance.
« La méthode a changé à la Renaissance du Bénin, la démocratie et le développement sont désormais les deux piliers sur lesquels repose la Renaissance du Bénin, nous n’allons plus nous substituer aux militants, rester entre quatre murs pour prendre des décisions en votre nom », a juré Abraham Zinzindohoué.
Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, a rassuré la population de la détermination de la nouvelle équipe à œuvrer pour la consolidation des liens et le retour de déçus au sein du parti et ceux qui sont révoqués.
L’étape de Bohicon pour le compte des départements du Zou, des Collines, tout le septentrion, et le Mono-Couffo, est la dernière de cette tournée de consultation de la base sur l’orientation à prendre par la Renaissance du Bénin, entamé par le bureau politique national.