Natitingou - Les responsables de Sogéa Satom appuyés par le chef du 1er arrondissement de la commune de Natitingou, Norbert N’Dah Tido, ont sensibilisé ce vendredi dans la salle de réunion du bureau dudit arrondissement, les populations riveraines de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière dont les travaux sont en cours, sur la nécessité d’une collaboration pour la bonne marche des travaux.
Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’exécution des travaux de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière. Dans une démarche pédagogique, les responsables de Sogéa Sotom et le chef du premier arrondissement de la commune de Natitingou, Norbert N’Dah Tido ont expliqué aux populations riveraines de cet arrondissement l’importance de ce chantier pour le développement de la région. Ils ont insisté sur la bonne collaboration qui doit exister entre les différents acteurs pour la bonne exécution des travaux.
« L’emprise de cette voie passe sur des domaines où les gens ont déjà semé les cultures. Ils ont reconnu qu’ils se sont installés par ignorance et ont souhaité un accompagnement. Je vais rendre compte à ma hiérarchie », a promis le chef service terrassement de la société, Sogéa Satom, André Dansi,
Le chef du premier arrondissement de la commune de Natitingou, a quant à lui salué cette clairvoyance de Sogéa Satom. N’Dah Tido Norbert a saisi l’occasion pour exhorter les usagers de cette route à respecter les orientations de l’entreprise et surtout à plus de prudence.
Les travaux de cette route ont été officiellement lancés le 26 mai dernier par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey. Elle est longue de 60 kilomètres.
ABP/IM/DKJ