Comé – Le Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED) a été créé samedi à Comè à l’occasion d’un congrès constitutif. C’était en présence du préfet du département du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, du maire de Comé, Pascal Hessou, et des représentants de plusieurs formations politiques.
Le président du comité d’organisation du Mouvement des forces engagées pour la démocratie (MFED), Coffi Dieudonné Assouvi, a indiqué que ce mouvement mettra tout en œuvre pour que la politique puisse servir de tremplin pour la résolution des problèmes qui se posent aux Béninois. Le MFED, a-t-on appris, s’engage aux côtés du chef de l’État pour porter haut ses actions contenues dans le Programme d’action du gouvernement (PAG).
Le directeur de cabinet du Ministre des affaires étrangères et de la coopération, William Comlan, a saisi cette occasion pour remercier les organisateurs qui ont décidé d’accompagner le régime du nouveau départ.
Pour le préfet, Komlan Sèna Sedzro Zinsou, la naissance du MFED témoigne du degré de maturité des organisateurs, de leur engagement pour la sauvegarde des acquis démocratiques et de l’approfondissement des différentes réformes politiques, administratives et institutionnelles. « Au cours de ce congrès, vous aurez à asseoir les bases de votre mouvement et le leadership devant conduire désormais vos actions », a-t-il souligné avant d’inviter les congressistes à prendre la mesure des choses et à jouer désormais leur partition dans la lutte pour le développement.
ABP/NT/JFH