Le centre de santé de Tourou dans le premier arrondissement de Parakou a été doté de cinq lits mécaniques plus matelas. Ce don est l’œuvre du sieur Takou Sounon Kora Idrissou. Le donateur est un compatriote, diplomate de profession, il est le conseiller chef de Chancellerie à l'ambassade du Bénin à Bruxelles en Belgique. Pour le donateur, ce don est sa façon de contribuer au développement de cette localité. Ce don permettra au centre de santé de Tourou d’accroître sa capacité d’accueil des patients, notamment par rapport à l’hospitalisation.
Le premier adjoint au maire de Parakou, Ibrahim Chabi Mama, à la tête de la délégation municipale à la cérémonie de remise de don au centre de santé de Tourou, a remercié le donateur au nom du maire Charles Toko et des populations de Parakou, bénéficiaires de ce don. Pour lui, la résolution des problèmes d’équipements des centres de santé et hôpitaux ne peuvent être laissée à la municipalité seule, chacun citoyen doit y participer d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, Ibrahim Chabi Mama, a lancé un appel à l’endroit des autres compatriotes vivant ou non sur le terrain national à venir au secours des formations sanitaires. Et pour ce faire, le PAM a rassuré de ce que la municipalité de Parakou s’engage à accomplir les diligences nécessaires pour faciliter le transport desdits matériels.
Le chef poste du centre de santé de Tourou a dit toute sa joie de voir son unité bénéficier de don de matériels sanitaires dont l’importance pour son centre de santé n’est plus à démontrer. Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à l’endroit du donateur, il a pris l’engagement qu’un usage judicieux et responsable sera fait du don.
Il est à signaler que le même donateur a fait don de huit ballons professionnels aux équipes de football de la localité.
Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)