Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parakou /3ème arrondissement : La mairie préoccupée par l’achèvement de l’AEV de Swinrou
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Matin libre
Charles
© Autre presse par DR
Charles Toko




Les autorités municipales de Parakou sont préoccupées par le bon achèvement des travaux de construction de l'Adduction d'Eau Villageoise (AEV) de la localité de Swinrou dans le troisième arrondissement de la commune de Parakou. Un ouvrage dont les travaux avaient été lancés il y a de cela quelques mois par Charles Toko, maire de la commune de Parakou.

C’est ce qui justifie la descente d’une délégation municipale conduite par Ibrahim Mama Chabi, premier adjoint au maire de Parakou le mercredi dernier. La descente sur le terrain a permis à la délégation municipale, les représentants du partenaire, la Coordination Nationale du Programme Fond de Transition Eau (P/FTE), du Chef Service Eau Borgou et du Chef du troisième arrondissement, Moustapha Gankou de s’enquérir du niveau d’évolution des travaux. Le taux d’exécution des travaux de construction de l’AEV de Swinrou peut être évalué à 40% avec un léger retard sur le délai contractuel. Un retard justifié par la non réalisation des études de bases préalables. Le prestataire a rassuré de ce que ce retard n’est pas de nature a entaché à la qualité de l’ouvrage à réaliser.

Il est à signaler qu’une séance de travail s'est tenue à la mairie après la visite sur le constat sur le terrain. Un point de la visite a été fait, afin d’apporter des solutions urgentes à appliquer aux problèmes recensés pour un bon achèvement des travaux de construction de l’AEV de Swinrou.

La réalisation de cet ouvrage va apporter un ouf de soulagement dans le rang des populations du troisième arrondissement en général et de Swinrou en particulier, qui sont en proie à un manque d’eau. Ces populations pourront disposer d’une source d’approvisionnement en eau potable, ce qui va à coup sûr réduire les difficultés auxquelles, ces dernières sont confrontées en matière d’eau.

Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)
Commentaires