orto-Novo – 75 personnes déclarées indigentes ont reçu ce mardi de la part de la directrice départementale des affaires sociales de l’Ouémé, Mme Allasane Ali Roubatou, des dons en espèces dans le cadre du programme de secours nationaux du ministère de la fonction publique et des affaires sociales pour les soutenir et les aider à initier des activités génératrices de revenus.
Environs 4 millions de francs ont été partagés aux indigents venus de communes du Plateau, de Porto-Novo et environs à raison de 50 mille francs par récipiendaire. Il s’agit de personnes victimes de sinistres tels que l’inondation, l’incendie, les maladies invalidantes et les accidents. La directrice départementale du secteur des affaires sociales, Allasane Ali Roubatou a souhaité que bon usage soit fait de cette aide que le gouvernement a bien voulu leur apporter.
« Cet argent n’est pas destiné à la popote ni à la coiffure, ni même à l’achat de tissus wax hollandais. Il doit vous permettre d’entreprendre une activité qui va ensuite vous rapporter de l’argent pour mieux vivre. Ce n’est pas beaucoup et ce n’est pas peu non plus », a-t-elle conseillé.
L’enveloppe alloué au titre de 2017 pour les départements de l’Ouémé-Plateau est de 5 millions de francs Cfa pour un total de 100 requérants. Après cette cérémonie de remise officielle, suivra la phase de suivi qui consiste à voir de près les investissements faits ainsi que les initiatives prises par les récipiendaires afin de s’insérer à nouveau dans le tissu social.
Le préfet de département de l’Ouémé était représenté à cette cérémonie par El hadja Sabirath Salou Wabi.