Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Nouveaux droits de l’Homme" pour lutter contre les pratiques anti-démocratiques
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  24 heures au Bénin
Dieudonné
© aCotonou.com par CODIAS
Dieudonné Lokossou, le Secrétaire général de la CSA-Bénin lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.




Nouveaux Droits de l’Homme, NDH. C’est le nom d’une association de défense et de soutien des droits humains qui a vu le jour ce samedi 26 août 2017, à Cotonou. Avec d’autres organisations sœurs, elle s’engage à travailler sur les questions de paix et de défense des libertés démocratiques.

Parmi les personnalités politiques présentes à l’assemblée générale constitutive de l’association Nouveaux droits de l’Homme Bénin, il y avait l’ancien député et ministre Candide Azannaï, les anciens secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales, le président de NDH Togo, Me Bertin Atsyon Amègan, et bien d’autres délégations étrangères.
Selon les organisateurs, le mouvement NDH porté sur les fonts baptismaux ce samedi à Cotonou, va lutter contre les pratiques anti-démocratiques, à savoir la multiplication des marchés gré à gré, les cas flagrants de conflits d’intérêts, la violation des libertés...

Pour Dieudonné Lokossou , président du comité d’organisation de l’assemblée générale constitutive de NDH Bénin, les droits de l’Homme constituent une question préjudicielle pour tous les peuples qui aspirent à la paix et à la liberté. Parlant des actions en faveur de la sauvegarde des libertés dans le monde, il affirme que, par ce creuset, le Bénin pourra être compté parmi les nations où les droits humains sont respectés. « Un groupe de personnes averties de la situation de la défense des droits de l’Homme s’est engagé à réfléchir pour créer un cadre de concertation au sujet des nouveaux droits de l’Homme à l’instar du Togo, du Cameroun, du Ghana, de l’Argentine, de la France... », a -t-il précisé, en invitant ses collègues venus de l’extérieur à soutenir les initiatives de NDH-Benin pour sa viabilité au plan national et international.
La nouvelle association entend militer pour le respect de certains nouveaux types de droit à savoir, le droit à la paix, au développement, le droit à la différence, le droit des peuples autonomes et des minorités qui sont jusqu’à présent méconnus du grand nombre.

B. CAKPO
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment