parrainage de Elidja Zossou Directeur National de CIPCRE Bénin, l’Ong Women’s Leadership for Sustainable Impact (WoLSI) sous la houlette de sa présidence Bella ZEVOUNOU VENDREDI, a organisé le samedi 26 août 2017 à la salle de conférence de la Direction Départemental des Enseignements Maternel, Primaire et Secondaire, la première édition de son projet « Je déploie mes potentiels, je m’épanouis ».
Il s’agit d’une formation qui vise à autonomiser les femmes et les jeunes gens pour un développement durable et harmonieux. Ainsi près de de cent cinquante (150) jeunes, femmes et groupement de femmes ont été formés durant toute la journée de ce samedi 26 août autour de cinq (05) thématiques.
A travers la thématique « De l’idée à la création d’entreprise » Maxime TOKLO a indiqué aux participants les voies et moyens susceptibles de l’aider à concrétiser leur rêve ou projet de création d’entreprise. La présidente de l’Ong WoLSI, Bella ZEVOUNOU VENDREDI les a entretenu sur « Leadership féminin : Franchir les barrières pour s’affirmer ». Et tandis que Casimir AITCHEDJI a fait découvrir aux jeunes et femmes qui ont répondu à l’invitation de l’Ong WoLSI, comment planifier leur carrière professionnelle, Patrick VENDREDI s’est chargé des deux dernières modules de leur formation : -«Devenir la meilleur version de soi» et « Le leader au fort pouvoir d’influence»
La fin de la formation a été marquée par la remise d’ attestations. Selon l’agenda de l’Ong, WoLSI, les jeunes et femmes des communes de Akpro- Misserete, d’Avrankou et de Ouidah auront très bientôt l’opportunité de bénéficier des mêmes modules de formation. Avec l’espoir que le soutien des personne de bonne volonté, des mécènes, des entreprises, des organismes nationaux et internationaux sera au rendez-vous, Bella ZEVOUNOU VENDREDI et son Ong prévoient dans les tout prochains mois, un grand séminaire de formation au profit des jeunes sur l’Entrepreneuriat, un autre sur le Leadership et le Développement personnel dans Cinq communes du Bénin et enfin Exécuter le projet « Empower young girls for a better future »