Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski: les musulmans de Kétou ont prié pour l’amour, la paix et l’unité dans le Plateau
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  ABP
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête de la tabaski: Abdoulaye Bio Tchané et les musulmans de Djougou fêtent dans la ferveur




Kétou – La communauté musulmane de Kétou au cours de la grande prière de l’Aïd-el-Kabir à la place Idi de la localité, sous la houlette de l’imam Zoulkifoul Djibril en présence des autorités politico-administratives du département du Plateau dont le maire Jean-Pierre Babatoundé et le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, a prié pour l’amour, la paix et l’unité dans le Plateau.

Dans son sermon, l’imam Zoulkilfoul Djibril a imploré la bénédiction d’Allah sur les fidèles et les dirigeants du pays tout en remerciant Dieu, le créateur pour ses bienfaits. Il a prié pour la paix, le bonheur, l’unité, l’amour du prochain et pour le développement de chacune des localités du département du Plateau en particulier et ceux du Bénin en général.

Le maire de la commune de Kétou Jean–Pierre Babatoundé, a dit sa fierté à la communauté musulmane et souhaité que les fidèles s’unissent davantage pour accompagner le développement local et pour le bien-être des uns et des autres.

Abondant dans le même sens, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a invité à les fidèles à se mobiliser derrière les initiatives du gouvernement du président Patrice Talon afin de faire profiter aux communes du département du Plateau certaines réalisations prévues au dans le PAG. La grande prière à la place Idi, faut-il le rappeler, a pris fin par l’immolation d’un bélier par l’imam.

ABP/ ID/DKJ
Commentaires