La première édition des jeux de l'amitié des jeunes de Savalou s'est tenue ce dimanche au quartier Sato, dans l'arrondissement de Savalou Aga, en présence du sponsor officiel, de la coordonnatrice du cadre de concertation des jeunes de Savalou, du président de l'association des jeunes unis pour le développement de Savalou et de nombreux joueurs venus de tous les quartiers de cette commune.
La belote, le domino, le jeu de pique et le jeu de dame ont meublé cette première édition des jeux de l'amitié des jeunes de Savalou. A l'issue de près de huit heures decompétition, l'équipe de Charles Hector Sèdo Gbaguidi a remporté le trophée de la belote avec une enveloppe financière et des t - shorts. Le deuxième prix de ce jeu est allé à l'équipe de Fidèle Kpozé.
Emmanuel Fagbégnon est le champion du domino, son dauphin est Judicael Amoussou. Au jeu de pique, Florentin Alia a remporté le trophée et Barnabé Gbaguidi est classé deuxième. Enfin au jeu de dame, Célestin Yétongnon a remporté le premier prix suivi de Germain Capo Chichi.
Après la remise des différentes récompenses, les organisateurs, par le biais de Armand Adjovi, ont dit leurs remerciements à Gabin Gbèmavo pour son apport quant à la tenue effective des jeux. Ils ont "fixé la date de la tenue des jeux de l'amitié des jeunes de Savalou au 1er août de chaque année".
"Je souhaite être averti le plus tôt possible, l'an prochain pour un appui plus conséquent", a laissé entendre Gabin Gbèmavo qui s'est dit "heureux de pouvoir être utile à la jeunesse de Savalou".