Cinquante (50) élèves, les meilleurs des promotions de la 6ème en 3ème des neuf (09) établissements d’enseignement secondaires d’Agnagnizoun ont été primés dimanche dans l’enceinte de l’école urbaine-centre de la ville, au cours d’une manifestation dénommée « Jour des premiers ».
L’événement qui est à sa 4ème édition est organisé par Alfred Zogo, un natif d’Agbangnizoun, pour dit-il, valoriser l’excellence et promouvoir la jeunesse à travers le travail bien fait.
Des kits de fournitures scolaires composés de cahiers, des livres, des sacs d’école, des tenues kaki sont offerts aux meilleurs élèves de neuf (09) collèges de la commune. Le généreux donateur, Alfred Zogo, espère voir sortir de la commune d’Agbangnizoun les années à venir, les premiers au plan national aux examens du CEP, BEPC et BAC.
Cette manifestation a également connu la finale d’un tournoi de football doté de nombreux prix et d’un trophée remporté par l’équipe d’Agbangnizoun-centre face à l’arrondissement de Kinta.
Plusieurs autres lots ont été distribués aux lauréats du jeu-concours Gbétchégnon, qui a connu le sacre de Agbangnizoun, à l’issue d’une compétition à laquelle ont pris part six (06) communes du Zou. A cette occasion, des vivres et des enveloppes financières ont été distribuées aux personnes handicapées et aux démunis, par l’intermédiaire du responsable du Centre de promotion sociale de la commune.
ABP/IA/JFH