Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Année scolaire 2017-2018 - La rentrée confirmée pour le 18 septembre
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  24 heures au Bénin
Lucien
© aCotonou.com par DR
Lucien Kokou, le ministre de l`enseignement Secondaire.




Le ministre Lucien KOKOU des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle et son collègue Karimou SALIMANE des Enseignements Maternel et Primaire, ont animé dans l’après-midi de ce lundi 4 septembre 2017, une conférence de presse conjointe. Les deux autorités en charge de l’enseignement ont fait le point des différentes actions que leurs départements ministériels ont eu à mener en vue d’une année académique sans mouvements de débrayage.
Selon les conférenciers, des actions ont été menées tant sur le plan de la construction d’infrastructures, de paiement des primes aux acteurs du secteur éducatif que sur le plan des négociations avec les partenaires sociaux.

Ils ont évoqué la concertation avec les partenaires sociaux au sujet des actes d’avancement, de reclassement et du suivi des carrières. Les primes ont été payées et la situation des enseignants reversés a été régularisée selon eux. Le gouvernement a également débloqué un montant de 570. 250. 000 FCFA pour la première tranche des subventions aux établissements publics.
Les ministres ont également mis l’accent sur la construction d’infrastructures scolaires et l’équipement de salles de classes pour un montant global de 1.328.000.000 FCFA dans l’enseignement général et 4.729.000.000 FCFA dans l’enseignement technique et professionnel.
Toutes ces mesures permettront selon les ministres une année scolaire apaisée.

T. A. D
Commentaires