Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En prélude au tournoi de la Solidarité : Une série de communications aux athlètes béninois
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  Matin libre
Athletisme
© Autre presse par dr
Athletisme




Préparer les athlètes pour la haute compétition. Tel est l’objectif visé par la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) en initiant une série de communications à l’endroit des athlètes qui prennent part à l’édition 2017 du tournoi de la solidarité d’athlétisme. Un tournoi prévu du 7 au 11 septembre 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le dopage, la gestion du stress puis rôle et obligations de chaque acteur sont les thèmes qui ont été développés aux athlètes dans la journée du lundi 4 septembre 2017. D’abord, c’est l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) à travers Venance Agodokpèssi qui a entretenu les ambassadeurs du Bénin sur les causes et conséquences du dopage. Il a par ailleurs levé un coin de voile sur les sanctions établies en cas de test positif avant de les exhorter au travail pour éradiquer la violence dans le sport et cultiver le fair-play.

Pour sa part, Zephérin Hounkénou, Directeur technique national de la Fba, dans sa communication sur le stress, a prodigué de sages conseils aux athlètes sur la manière de gérer le stress avant, pendant et après les épreuves et la compétition. Quant au responsable à l’organisation de la Fba, Okry Nonvignon, il a entretenu les athlètes sur le management d’une compétition d’athlétisme : cas du Tournoi de la Solidarité.

Enfin, le président de la commission média de la FbaAristide Kotannou a débattu de la thématique« Tournoi de la Solidarité : communication autour de la délégation, rôle et obligations de chaque acteur ». Il a été, à cet effet, question de comment la communication et l’image de l’athlète et celles de la Fba seront gérées tout au long de la compétition. Bref, une journée plein d’enseignements pour les athlètes qui défendront les couleurs nationales.Chez les hommes, c’est Raoul Idohou qui a été désigné capitaine et Souliath Saka, capitaine au niveau des dames. La délégation béninoise quitte Cotonou ce jour, mercredi 6 septembre 2017.

Le Bénin, le Niger, le Mali, la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso sont les pays attendus au tournoi de la solidarité d’athlétisme, Ouagadougou 2017.
Commentaires