Le Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude Houssou a procédé, dans l’après-midi de ce mercredi 6 septembre 2017, au lancement des travaux du comité de suivi et de facilitation pour la mise en œuvre des différentes composantes du programme Millenium challenge account (Mca-Bénin II). La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence du ministère en présence des membres de son cabinet et des directeurs centraux.
Ce comité de suivi de douze (12) membres, est présidé par Raoufou Badarou, Assistant Technique Principal du Ministre de l’Énergie.
À cette occasion, le ministre Houssou a invité les membres du comité à fédérer leurs énergies pour l’atteinte des objectifs. Ce travail nécessite une cohésion totale et un esprit de sacrifice dans l’intérêt général.
Entré en vigueur le 22 juin 2017, le 2ème programme du Millenium Challenge Account (Mca-Bénin II) d’un montant total de 403 millions de dollars US dont 28 millions de dollars US de contribution de notre pays vise à renforcer la disponibilité de l’énergie électrique au Bénin. Il aidera aussi à améliorer les infrastructures électriques, contrainte majeure à la croissance économique au Bénin.
Patrice SOKEGBE