Dévé (Dogbo), 07 sept. (ABP)– L’ONG Groupe de recherche action pour un développement humain intégré (ONG GRAEDHI) a offert jeudi, des kits scolaires aux écoliers et élèves des arrondissements de Dévé et Ayomi dans la commune de Dogbo, département du Couffo.
Au total, 699 écoliers et élèves des cours d’initiation en 4ème ont reçu ces kits scolaires composés entre autres de sacs, cahiers, vrais dessinateurs, boîtes de couture.
L’opération de distribution de ces kits scolaires s’est déroulée simultanément dans les écoles primaires publiques de Dévé-Centre, Agnanvo et Adidévo et dans l’après-midi à Avédjin, Kétchandji et Zouhoudji-Ayomi dans la commune de Dogbo.
Pour les représentants de l’ONG GRAEDHI, Eugène Edou et Théodore Gildas Zinkpè, qui ont supervisé l’opération de remise de kits, le but de l’ONG est de contribuer à l’éradication du travail des enfants dans les carrières d’exploitation de gravier en prônant leur maintien à l’école.
Le choix des arrondissements d’Ayomi et de Dévé s’explique, selon eux, par la densité du gravier et son exploitation qui utilisent une forte main d’œuvre constituée d’enfants dont l’ONG GRAEDHI espère à terme promouvoir la scolarisation et le maintien à l’école.
Cette activité a bénéficié de l’appui financier de l’ONG ‘’Nos vies en partage’’ de l’Islande.
ABP/NT/DKJ