LE BILLET MATINAL DE VICTOR
Talon fait deux poids deux mesures
Suis un Rupturien. Seulement, modéré. Talon fait deux poids deux mesures et je n’aime pas cela.
Car, des débiteurs plus costauds que Issa Salifou dit Saley sont dans l’ombre.
Monter au créneau comme l’avait fait le directeur de la Société Béninoise des Ennuis Electriques (SBEE) et parler au monde entier de ce cher Saley redevable de près de 2 milliards, compteurs truqués et numéro de police tripatouillés est normal. Rien de grave.
Mais ne parler que de lui alors que d’autres gros, énormes et costauds débiteurs sont dans l’ombre est nauséabond. Cela cache un traitement particulier. Un traitement digne d’un règlement de comptes politicien sur fond d’alerte vers les Législatives de 2019.
Talon est fort. Nous le reconnaissons. Il fait de la politique avec bonne ruse et belle rage. Mais nous attendons la liste exhaustive des gros débiteurs de la SBEE. Et le directeur doit aussi discipliner ses agents coupeurs qui prennent de l’argent chez les consommateurs indélicats et clients insolvables pour ne pas les couper.
La SBEE est la seule société au monde qui achète, vend la totalité de ses produits et finit toujours bizarrement par s’endetter. Très belle notion « made in Benin » à enseigner dans les grandes Ecoles du monde. N’importe quoi !
Victor Nongni
L’Aigle solitaire