Djougou, 08 sept. (ABP)- Le projet Water School exécuté par la GIZ dans le cadre du Programme Eau, hygiène et assainissement (PROEHA) forme depuis jeudi au CEG1 de Djougou, les élèves et étudiants de la Donga sur la notion de gestion et l’usage domestique de l’eau.
Sous l’impulsion du ministère de l’énergie, de l’eau et des mines, le projet Water School qui est à sa 9ème édition, vise à amener les élèves et étudiants à connaître les différents types d’eau et à en faire un bon usage, a laissé entendre Cyprien Fabilé, Manager du groupe de communication "Eau Afrique".
Le principal enjeu de ce projet, insiste-t-il, est l’engagement des jeunes et étudiants âgés de 10 à 35 ans, pour la préservation des ressources en eau avant de préciser que Water School est à sa 9ème édition en ce qui concerne la formation des jeunes apprenants.
Trois jours durant, ces jeunes auront droit à plusieurs communications à savoir la gestion intégrée des ressources des eaux usées, l’économie d’eau potable, le code de l’eau et de l’hygiène, a martelé M. Cyprien Fabilé.
Rappelons que le thème central de journée mondiale de l’eau cette année est : « La gestion des eaux usées ».
ABP/ELBYS/BYS/DKJ