Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Des jeunes formés sur les notions de base en alimentation, nutrition et santé à Pobè
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  ABP
Renforcement
© Autre presse par Dr
Renforcement de capacités : l’ong wolsi forme près de 150 jeunes et femmes de porto-novo




Pobè, 08 sept. (ABP) – La formation de quatre jours initiée par le centre d’accueil et de service en alimentation et nutrition appliquée (ASNAC) à l’endroit des jeunes de Pobè sur les notions de base en alimentation, nutrition, santé et techniques d’animation communautaire, s'est achevé jeudi par la remise d'attestation aux participants qui ont dit leur engagement à œuvrer pour l’éradication des maladies liées à la malnutrition au Bénin.

Selon le directeur du centre d’accueil et de service en alimentation et nutrition appliquée (ASNAC) du Bénin, Célestin Agassounon, cette formation a permis à la vingtaine de participants de prendre connaissance des notions clés en alimentation, nutrition et santé ainsi que les techniques de communication pour pouvoir faire face désormais aux opportunités qui s’offrent en la matière.

Pendant les quatre jours, précise-t-il, l’état des lieux de la nutrition au Bénin et ses perspectives, les concepts et notions clés en alimentation, santé et nutrition, les notions fondamentales sur les techniques de prises des mesures anthropométriques, les méthodes et outils de communication et autres ont été portés à la connaissance des participants.

Il a émis le vœu de voir les bénéficiaires saisir dès lors, les opportunités en postulant aux tests pour la mise en œuvre des différents projets de développement lancés en la matière.

Tour à tour, Murielle Zoungan et Marc Adélou tous participants, ont salué cette initiative du centre d’accueil et de service en alimentation et nutrition appliquée (ASNAC) qui selon eux, leur a permis de revoir non seulement la situation du Bénin en matière de nutrition mais aussi d’acquérir bon nombre de notions qui vont contribuer au bien-être des communautés.

Ils entendent partager les enseignements reçus avec leur entourage afin d’impacter positivement la société en éliminant progressivement les maladies liées à la malnutrition.
ABP/ ID/DKJ
Commentaires