Les projecteurs sont éteints ce lundi 11 septembre 2017 à Ouagadougou, sur la 25 ème édition du Tournoi de la Solidarité. Les athlètes béninois quittent la capitale burkinabé avec 25 médailles.
La moisson n’est pas mauvaise pour la délégation béninoise qui a pris part à 25 ème édition du Tournoi de la Solidarité qui s’est déroulé à Ougadougou, du 7 au 11 septembre 2017. Les athlètes béninois repartent de la capitale du pays des "Hommes intègres" avec 25 médailles toutes disciplines confondues.
Les athlètes béninois ont remporté quatre médailles d’or, huit en argent et 13 en bronze. Déjà à la première journée, le bénin comptait 16 médailles. Mais le rythme de la moisson a chuté les jours suivants. Il faut attendre le dimanche 10 septembre pour voir Noélie Yarigo et Odette Sanwékoua arrivées première et deuxième de la finale des 1 500 mètres permettant de remporté une nouvelle médaille d’or. Il en est de même aux 4 x 400 mètres avec les coéquipières de Noélie Yarigo. Daouda Korongou n’est pas resté à la marge, c’est lui qui a remporté aux 5 000 mètres hommes, la quatrième médaille du Bénin en occupant la première place du podium. Au total 25 médailles, c’est la moisson qui a permis au Bénin de finir en troisième position derrière le Burkina Faso et le Mali.
Il faut rappeler que 5 pays ont pris part à cette compétition d’athlétisme. Il s’agit du Burkina-Faso, du Bénin, du Niger, du Mali et la Côte d’Ivoire.
Marcel H.