La compagnie de télévision chinoise StarTimes, veut soutenir les talents sportifs d'Afrique pour en faire de futurs champions.
Le vice-président de StarTimes, Mark Lisboa, a déclaré lors d'une conférence de presse à Nairobi que le secteur sportif sur le continent n'est pas encore pleinement développé.
"Par conséquent, nous voulons soutenir les talents sportifs en Afrique pour que les sportifs et sportives puissent jouer une partie intégrante dans le développement socio-économique", a déclaré M. Lisboa lors du lancement du programme de la tournée kenyane de la légende du football allemand, Lothar Matthaus.
M. Matthaus, joueur comptant le plus grand nombre de sélections nationales allemandes, sera à Nairobi les 19 et 20 septembre. Cette tournée a été organisée par StarTimes et la Bundesliga.
M. Lisboa a indiqué que son organisation visera le développement de tous les sports. "Nous ne nous limiterons pas aux sports populaires comme le football mais à tous les sports dans lesquels nous voyons une opportunité comme l'athlétisme, le hockey, le taekwondo et la boxe", a-t-il ajouté.
M. Lisboa a expliqué qu'ils espèrent se concentrer sur les jeunes de moins de 16 ans car ils ont soif d'apprendre des joueurs expérimentés.
"Ainsi, lorsqu'ils auront 20 ans, ils pourront jouer au niveau mondial", a-t-il ajouté. "Nous pensons que si nous commençons à développer de jeunes joueurs maintenant, le rêve de voir le Kenya participer à Coupe du monde de football se réalisera".
StarTimes a lancé un vaste programme de diffusion de matchs de football aux abonnés kenyans le mois dernier. Les abonnés peuvent ainsi voir sur leur chaîne les grands tournois internationaux ainsi que les matchs de la ligue européenne de football comme la saison 2017/2018 de la Bundesliga avec la diffusion de 324 matchs.