Des responsables du Comité national d’orientation et de Suivi du secteur de l’agriculture ont procédé ce mardi à Kandi à l’installation du Comité départemental présidé par le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou.
Ce creuset institutionnel, apprend-on, est chargé de la mise en œuvre du plan stratégique gouvernemental de relance du secteur de l’agriculture au niveau départemental.
Le comité départemental de suivi du secteur de l’agriculture a pour principale mission le suivi de l’exécution au niveau départemental des actions définies dans le cadre de la politique de développement du secteur agricole en tenant compte des réalités socio-économiques.
Il est présidé par le préfet du département et composé d’un représentant de la Plateforme nationale des organisations paysannes et de producteurs agricoles ( PNOPPA), d’un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), du directeur départemental en charge du plan et d’un représentant des ONG intervenant dans le secteur de l’agriculture.
ABP/BNS/DKJ