La sélection locale des Écureuil du Bénin a éliminé ce mardi soir à Cape Coast au Ghana, son homologue du Cap-vert dans une rencontre comptant pour le tour préliminaire du tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest Africaines de football). Les écureuils ont dominé les Requins bleus par le score de 2 buts à 0, validant ainsi leur billet pour la phase de groupe.
Les protégés de l’entraineur Oumar Tchomogo ont franchi l’obstacle Requins bleus. Les Ecureuils ont su rapidement prendre la mesure de la rencontre dès les premières minutes de jeu. Mais ils ont fait face à la réaction des Requins bleus avant de reprendre le controle de la partie. Malgré les assauts répétés de l’attaque béninoise, le score est resté nul et vierge jusqu’à la fin de la première période.
De retour des vestiaires, Mama SEIBOU et ses coéquipiers reprennent à nouveau les assauts offensifs. Ils parviennent à ouvrir le score grâce à une réalisation du virevoltant Ibrahim OGOULOLA à la 64 ème minute. Un but qui encourage les béninois à poursuivre leur pression. Malgré les reactions des capverdiens, les béninois résistent et finissent par marquer le deuxième but à la 90 ème minute par Agnidé OSSENI.
À 2-0 les Écureuils du Bénin se qualifient pour les matchs de poule. Un score qu’ils ont conservé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Une fois qualifiés, les béninois évolueront dans le groupe B aux côtés de la Cote d’Ivoire, le Sénégal et le Niger.
Pour leur premier match de groupe, les Ecureuils affronteront les Eléphants vendredi prochain.
Marcel H.