La police nationale vient encore de réaliser un exploit en matière de lutte contre l’insécurité. Quelques mois après l’évacuation sanitaire en France de dame Ghislaine Dossou-Gbété criblée de balles, le commissaire principal de police Gaudens Sègbo en charge du commissariat de police de Porto-Novo, a réussi à mettre la main sur le gangster, auteur du crime. Il s’agit d’un homme dangereux qui opère à visage découvert dans l’Ouémé et le Plateau et qui a fait de troublantes révélations suite à son arrestation. En effet, ce braqueur qui n’hésite guère à tirer à bout portant sur ses cibles avec son pistolet moderne, selon ses dires, a été mis sous mandat de dépôt hier par le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Porto-Novo. Il reconnait avoir commis une vingtaine de braquages et une dizaine de viols dans la capitale du Bénin. Il a relaté comment il a filé dame Ghislaine Dossou-Gbété, chef du matériel à la présidence de la République avant d’ouvrir le feu sur elle.
Les populations de Tokpota se souviennent encore de ce braquage sanglant qui a emporté l’ancien commissaire de la ville de Porto-Novo, le commissaire de police Denis Botchékpo. C’était donc un défi à relever pour le commissaire principal de police Gaudens Sègbo et le Directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Idrissou Moukaïla. Les policiers ont été donc mobilisés, et le procureur de la République a ouvert une enquête qui a porté ses fruits. Ce gangster est donc écroué à la prison civile de Porto-Novo.
Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon peut donc être fier de sa police, et les malfrats doivent comprendre qu’ils seront toujours rattrapés.
La rédaction