Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour ses loyaux services rendus à la Nation : Jacques Okoumassoun fait Chevalier
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Matin libre
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Okoumasoun, président du Conseil d`Administration de la COBENAM et Président de la Fédération Béninoise d`Escrime




Jacques Okoumanssounreçoit le témoignage de la gratitude de la nation béninoise pour les services qu’il lui a rendus.Journaliste à l’ortb, il a été reçu hier mardi 12 septembre 2017, dans l’Ordre national de mérite du Bénin, au rang de Chevalier. La cérémonie officielle de remise de distinction a eu lieu dans l’enceinte de la Grande Chancellerie à Cotonou, sous la direction de la Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, KoubourathOsséni.

A l’instar du professionnel des medias Jacques Okoumassoun, plusieurs autres citoyens béninois ont été distingués, au cours de la cérémonie, pour avoir servi dignement la République.

Selon la Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osseni, dans l’exercice de leur fonction, les récipiendaires ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. « La mission de chacun d’eux était et continuera d’être de veiller au bon fonctionnement de l’appareil étatique dans ses démembrements et dans sa diversité » a-t-elle ajouté. Elle martèle pour finir à l’ endroit des récipiendaires que cette distinction énonce le devoir pour eux de rester digne et d’être un modèle pour les autres tant dans l’administration publique que dans la vie de tous les jours.

Né en décembre 1972 à Cotonou, Jacques Okoumassoun est marié et père de 3 enfants. Il est journaliste et expert en communication d’entreprise. Il est titulaire d’un diplôme supérieur en journalisme télévision. Le récipiendaire a acquis des connaissances et une Maitrise en droit des affaires et carrière judiciaire. Titulaire d’un Master en communication et marketing et d’un Master en marchés publics, Jacques Okoumassoun est journaliste sportif, politique et présentateur sur l’Ortb,Cfi et Canal sport. Il est aussi le président de la Fédération nationale d’Escrime. Dans son riche parcours, il a été Assistant du ministre de l’Economie maritime et des infrastructures portuaires sous le régime de Yayi Boni. Avec son élévation au grade Chevalier, Jacques Okoumassoun entre désormais dans la famille de l’Ordre national du mérite du Bénin.

Thérèse Wohndéna GNITONA
& Aziz ADEYEMI (Stag)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment