Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Le centre de santé d’Allada paralysé par une grève de 48 heures
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  ABP
Grève
© ABP par DR
Grève




Allada - Les agents du centre de santé d’Allada ont entamé ce mercredi une grève de 48 heures sans service minimum pour accompagner le mouvement déclenché par le collectif des agents de la santé.

Les portes des différentes unités de la formation sanitaire sont hermétiquement fermées à l’exception de celles du bureau des administratifs.

M. Emile Lokossi, nouvellement déclaré tuberculeux et Dame Adjouavi Dèhou, nourrisse, déplorent cette situation et souhaitent vivement qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les différents protagonistes afin que cette grève ne perdure.

Les grévistes réclament entre autres la mise à leur disposition du rapport de la commission des réformes du secteur de la santé, la satisfaction sans délai de toutes les revendications objet de grèves et déjà étudiées par la commission interministérielle mise en place par l’arrêté n° 173/MTFPAS/MEF/DC/SGM/DGFP/DRSC/SA/032 SG 16 du 05 décembre 2016.

La grève est également suivie dans les centres de santé des communes, des arrondissements et au niveau des unités villageoises de santé.
Commentaires