Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Une mission de contrôle à Allada pour faire le point des préparatifs de la rentrée scolaire
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  ABP
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole au Benin




Allada - Une délégation du ministère des enseignements maternel et primaire, en mission de contrôle dans quatre départements du pays, a sillonné ce jeudi quelques écoles d’Allada pour s’enquérir du niveau des préparatifs de la reprise effective des classes le lundi prochain.

La délégation composée de deux cadres à savoir, M. Sanni Idrissou, Secrétaire général du ministère et la directrice de l’Enseignement maternel, Mme Merveille Affouda Worou, est descendu entre autres ce jeudi au complexe scolaire Centre d’Allada où des consignes ont été données au directeur du groupe C, Michel Houngnon, le seul présent sur les trois directeurs dudit complexe.

"Nous sommes venus nous enquérir de la réussite de la prérentrée car l’effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 programmée pour lundi prochain est subordonnée à la réussite de la prérentrée", a rappelé d’entrée Sanni Idrissou, secrétaire général du ministère des enseignements maternel et primaire.

Se voulant rassurant, Michel Houngnon a confié à la délégation que la prérentrée a connu un succès.

« La répartition des maîtres dans les classes, la définition de la périodicité de remise des cahiers de préparation, la mise en place du dispositif de la gestion collégiale et la distribution des fournitures et matériels didactiques ont été respectées à la lettre dans leur exécution », a soutenu le directeur du groupe C du complexe scolaire centre d’Allada.

À en croire le directeur Houngnon, son groupe est prêt pour une rentrée effective mis à part le personnel enseignant qui n’est pas en nombre complet et les parents d’écoliers qui ne sont pas sortis massivement pour inscrire leurs enfants malgré les dispositions prises conjointement avec le bureau de l’Association des parents d’élèves (APE) et les chefs de quartiers en matière de sensibilisation et d’information.

Après avoir pris actes des problèmes, la délégation avant de quitter ce complexe, a chargé M. Michel Houngnon, directeur du groupe C de transmettre le message à ses collègues.

Notons que la délégation va sillonner plusieurs zones académiques des départements de l’Atlantique, le Littoral, l’Ouémé et le Plateau pour le même exercice.
Commentaires