Bohicon – Un atelier de deux jours de sensibilisation des communautés en vue de la réussite de la 3ème campagne de distribution gratuite de Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action(MIILD), organisé par le ministère de la santé, a réuni mercredi et jeudi à Bohicon, les animateurs de radios de proximité autour des stratégies de réussite de l’opération.
Cet atelier qui regroupe des animateurs de radios des départements du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo, à donner les informations précises aux participants sur les outils de communication et de mobilisation sociale à produire dans la diffusion des émissions radiophoniques pour accompagner la campagne.
A cette occasion, des contrats de partenariat seront signés entre le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et les organes de presse retenus dans le cadre d’une sensibilisation efficiente des communautés par rapport aux différentes phases de la campagne.
La 3ème campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action démarre le 15 septembre 2017.