Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Règlement des sinistres : Aab révolutionne le marché des assurances au Bénin
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  Matin libre
Assurance
© Autre presse par DR
Assurance




Le marché des assurances au Bénin a enregistré officiellement un nouveau-né. Le lancement des activités de cette nouvelle compagnie dénommée Atlantique assurances Bénin (Aab) a eu lieu, vendredi 8 septembre 2017 à Azalai hôtel de la plage. C’était en présence de représentants du gouvernement, de responsables d’institutions bancaires et d’assurances, des administrateurs, actionnaires et du président du Groupe Atlantique qui a effectué, pour la circonstance, le déplacement de Cotonou.

Appartenant au Groupe Atlantique, Atlantique assurances Bénin s’installe à la suite de la Banque Atlantique dont la réputation et la contribution à l’édification de l’économie nationale ne sont plus à prouver. Atlantique assurances Bénin, agréée le 23 mars 2017 par le ministère de l’Economie et des finances, est une compagnie d’assurance Iardt. Société anonyme au capital 1,2 milliards FCfa entièrement libéré, elle a un actionnariat diversifié avec un Conseil d’administration présidé par M. Dossongui Koné.

Les produits que propose Aab

Atlantique assurances Bénin commercialise tout ce qui s’inscrit dans la branche Dommages des assurances. Aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, aux petites moyennes industries, aux très petites entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs, aux particuliers et aux jeunes, Aab propose une gamme de produits adaptés aux besoins de chacun, contrairement à d’autres compagnies qui mettent sur le marché des produits prêt-à-porter. Assurance santé, Assurance individuelle accident, assurance automobile, assurance incendie et risques annexes, assurance des risques techniques, assurance responsabilité civile, assurance voyage sont entre autres produits que propose la nouvelle société d’assurance.

Les atouts de Aab

Au-delà de ses produits adaptés aux besoins de chacun, Aab se différencie sur le marché par ses nombreux atouts. En effet, grâce à son appartenance au Groupe Atlantique qui est composé de plusieurs sociétés implantées dans dix (10) pays africains et intervenant dans les secteurs Banque, Finance et Assurances, Atlantique assurances Bénin bénéficie de la synergie, de l’expérience et de l’expertise confirmées dudit Groupe en matière d’assurances dans la zone Cima. « L’appartenance à ce groupe confère à notre compagnie une capacité d’intervention notable du fait du couple Banque-assurance », renchérit Georges Wilson, secrétaire général du Groupe Atlantique, à la cérémonie de lancement. « Par ailleurs, il nous plaît de préciser que Atlantique assurances Bénin est accompagnée par les réassureurs de renommée internationale qui lui apportent en cas de besoin, l’appui technique nécessaire ainsi que la garantie pour des opérations d’envergure. Nous pouvons citer au titre des réassureurs : Africare Re, premier réassureur africain ; Cica Re, premier réassureur de l’Afrique de l’Ouest ; Mamda Re », ajoute M. Georges Wilson. Tout en annonçant que « Atlantique assurances Bénin et Argg, qui bientôt deviendra Atlantique assurance vie Bénin, traduiront ensemble, dans la pratique ces ambitions qui sont celles du groupe », le secrétaire général du Groupe a exprimé sa gratitude au gouvernement qui a bien voulu accorder l’agrément à la compagnie. Au nom du ministre de l’Economie et des finances, Darius Joel Zodjihoué en sa qualité de secrétaire général du ministère, a félicité les responsables de Aab pour l’initiative de créer une telle compagnie au Bénin. Il les a ensuite invités à exercer dans le respect des normes légales et suivant les engagements pris.

Huitieme (8ème) société d’assurance agréée dans la branche Incendies, Accident et risques divers, Aab l’assureur de proximité, entend écrire une nouvelle page de l’assurance au Bénin grâce à une équipe jeune, dynamique, expérimentée que coiffe le Directeur général, Madame Florence Ayivi Elégbédé. Déjà avec son équipe, elle prend l’engagement de réduire les délais et les procédures de règlement des sinistres. Mieux, Aab sera au service de sa clientèle 24h/24.
Commentaires