Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin accueillera une conférence sur le cajou lundi prochain
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  Xinhua
noix
© Autre presse par DR
noix de cajou




COTONOU -- La 11e édition de la Conférence annuelle de l'Alliance africaine du cajou (ACA) sur le thème "Une nouvelle vision pour des partenariats et des investissements", se déroulera du lundi 18 au jeudi 21 septembre à Cotonou, capitale économique béninoise, a appris jeudi Xinhua de source officielle.

Cette rencontre regroupera plus de 250 professionnels du secteur et des décideurs en provenance de près d'une trentaine de pays de continent africain. Elle vise à servir de plateforme pour encourager les partenariats stratégiques, les investissements, le partage d'expériences ainsi que pour établir des liens solides afin de fructifier leur secteur, selon un communiqué parvenu jeudi à Xinhua à Cotonou.

Il s'agira, explique cette même source, pour les professionnels du secteur du cajou, d'apprendre et de discuter des voies et moyens pour stimuler la production et délibérer sur l'avenir de la transformation du produit en Afrique ainsi que sur l'organisation de la filière.

En effet, souligne la même source, la rencontre intégrera des sessions spécifiques à l'industrie, des possibilités de réseautage et des panels qui se pencheront sur une variété de questions transversales, notamment le financement du cajou, les marchés de commercialisation des produits de base et la sécurité alimentaire, l'investissement dans les marchés africains, l'amélioration des systèmes d'information sur les marchés, les innovations en matière de transformation, la recherche et les techniques de production.

L'Alliance africaine du cajou (ACA) a été créée en 2005 en tant qu'association d'entreprises africaines et internationales ayant un intérêt dans la promotion d'une industrie africaine du cajou compétitive au plan mondial.

Elle vise à créer une industrie africaine du cajou durable offrant des produits à valeur ajoutée compétitifs à l'échelle mondiale et garantit une rentabilité pour tous les acteurs.

L'Afrique exporte presque 90% de ses noix de cajou bruts, lesquelles, une fois décortiquées, entrent sur les marchés européen et américain.
Commentaires