Les Écureuils du Bénin ont eu raison des Éléphants de la Côte d’Ivoire ce vendredi, à Cape Coast Sports Stadium, pour leur premier match du groupe B du tournoi de L’Ufoa qui se déroule au Ghana. Salomon Junior et ses coéquipiers ont dominé les protégés de l’entraîneur ivoirien Ibrahim Camara par le score de 1 but à 0. L’unique but de la partie a été marquée à la 39 ème minute de jeu par Charbel Gomez.
Les Écureuils ont profité d’un relâchement de la défense ivoirienne sur un centre du capitaine béninois Salomon Junior pour mettre à rude épreuve le gardien ivoirien Zadi. Mlagré l’effort de ce dernier qui a repoussé la frappe de Marcellin Koukpo, le jeune Gomez en plein mouvement a suivi l’action et crucifie le dernier rempart ivoirien sans grande difficulté. Les ivoiriens ont tenté quelques accélérations pour rattraper leur retard avant la fin de la première période sans succès.
De retour des vestiaires, les béninois physiquement au point, jouent beaucoup mieux qu’en première période. Ils annulent toutes les velléités offensives de leur adversaires et tentent même d’alourdir la marque à la 75 ème minute. Mais le gardien ivoirien Zadi a repoussé la frappe de Marcellin Koukpo. Le score ne changera pas avant la fin du temps réglementaire.
Les Écureuils réussissent donc à prendre trois précieux points pour partager la tête groupe B avec le Niger qui, un peu plus tôt avait battu le Sénégal sur le score de 2 buts à 1. Les Écureuils défieront dimanche prochain pour leur deuxième sortie du groupe B de l’UFOA 2017, le Niger vainqueur du Sénégal (2-1).
FINAFA H.