Allada, 15 Sept. (ABP)- La phase de dénombrement des ménages de la commune d’Allada dans le cadre de la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, a démarré ce vendredi par l’arrondissement central de la ville.
Durant cette opération qui va durer dix (10) jours, les agents recenseurs, au nombre de 40, vont procéder simultanément à la distribution de coupons aux chefs de ménages.
Il revient aux agents recenseurs d’enregistrer les chefs de ménages, le nombre de personnes résident au sein de chaque ménage, le nombre d’unités de couchage ainsi que le site de distribution afin de permettre au chef du ménage concerné de pouvoir s’orienter au moment de la distribution desdites moustiquaires les 19, 20, 21 et 22 octobre prochains, a indiqué Achille Hounkpè, major du centre de Santé d’Allada et responsable de l’opération.
Les groupes spéciaux comme les orphelinats, les universités, les garnisons et les prisons, explique-t-il, sont aussi pris en compte par des agents qui vont procéder à la collecte de leurs listes sans délivrance de coupon mais ces listes seront transmises à l’équipe de la zone sanitaire.
Selon M. Achille Hounkpè, toutes les dispositions ont été prises pour garantir le succès de l’opération notamment, l’identification et la formation des agents recenseurs et de leurs superviseurs, la mise en place du matériel de travail, la mobilisation sociale et le plaidoyer à l’endroit des autorités pour avoir leur accompagnement et soutien.
ABP/JMN/DKJ