Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical Gabon # Bénin d’octobre prochain : Nécessité de vite publier la liste…
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Matin libre
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018. -
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Après avoir joué la Guinée-équatoriale (1-2) à Malabo le 3 septembre 2017, les Ecureuils du Bénin vont disputer un deuxième match amical et affronteront les Panthères du Gabon en amical, le 10 octobre 2017, probablement en France. Une rencontre qui permettra au sélectionneur national Oumar Tchomogo d’évaluer une fois encore son effectif mais aussi, de tester d’éventuels nouveaux joueurs. Ce sera encore une occasion pour lui de faire confiance à certains joueurs locaux qui l’ont convaincu tout au long du tournoi de l’Ufoa (qui se joue au Ghana du 9 au 24 septembre 2017). Entre autres, le latéral droit Rodrigue Fassinou, Marcellin Koukpo, Ibrahim Ogoulola ou encore Steve Glodjinon.

Nécessité de vite publier la liste…

Oumar Tchomogo doit cesser avec l’amateurisme qui le caractérise à chaque veille des rencontres des Ecureuils du Bénin. Lui, qui attend moins d’une semaine pour rendre publique sa liste. Ce qui sort de l’irresponsabilité est que, ce sont sur les réseaux sociaux (whatsapp, facebook…) qui on la primeur de sa liste. Cette manière de fonctionner ne doit plus faire école au sein de l’équipe nationale du Bénin, qui a déjà à son actif, trois participations à la plus grande compétition du continent (Can 2006, 2008 et 2010). Pour rappel, le match amical entre dans le cadre de la préparation de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2017 où le Bénin va se déplacer à Lomé pour affronter le Togo.

A.F.S.
Commentaires