Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi international des zones 2 et 3 de handball : Antoine Bonou rassure et dévoile les objectifs du Bénin
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Matin libre
Antoine
© Autre presse par DR
Antoine Bonou




Du 25 au 29 septembre 2017, le Bénin sera la vitrine du handball des jeunes à travers la 3e édition du Tournoi international des zones 2 et 3 de handball. Dans ce cadre, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) avec à sa tête le président Antoine Bonou est monté au créneau pour rassurer de l’organisation et lever un coin de voile sur les objectifs du Bénin. C’était hier, jeudi 21 septembre 2017, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb).

Après Ouagadougou en 2013 et Yamoussokro en 2015, c’est Cotonou qui accueille la 3e édition du tournoi international des zones 2 et 3 de handball. «Le Bénin est prêt pour accueillir la compétition», a clamé Antoine Bonou, président de la Fbhb. C’est dire que le Bénin est prêt pour recevoir dans les bonnes conditions, les équipes cadettes des cinq autres pays attendus à Cotonou. Il s’agit du Ghana, du Mali, du Togo, du Niger et du Burkina-Faso. Pour ce troisième acte du tournoi, qui est une compétition de développement, un programme alléchant a été concocté par les organisateurs. Ainsi donc, outre la compétition proprement dite, il y aura la formation des arbitres mais aussi des séminaires aux directeurs techniques nationaux des pays participants. A cet effet, deux experts français seront à Cotonou pour assurer les dites formations sans oublier la présence annoncée des délégués de la Confédération africaine de handball (Cahb) et les présidents des Fédérations sœurs, a souligné le président Antoine Bonou. Il a d’ailleurs rassuré que les dispositions ont été prises pour que la compétition soit une réussite. «Toutes les questions d’ordre administratif, sécuritaire et sanitaire ont été réglées», a rassuré Antoine Bonou.

Objectif du Bénin : remporter le trophée

Vainqueur de la première édition en 2013 avec les hommes et finaliste avec les dames à Yamoussokro en 2015 derrière la Côte-d’Ivoire, le Bénin en accueillant la troisième édition vise le titre. «La participation du Bénin est très attendue, eu égard de nos palmarès » a affirmé le président de la Fbhb avant d’ajouter que l’ambition légitime est d’enlever le trophée. Même son de cloche de la part du Directeur technique national (Dtn) de la Fbhb Basile Nouatin qui a martelé que les filles ont travaillé pour atteindre les objectifs. «Nous voulons faire mieux qu’en Côte-d’Ivoire et j'ai pris toutes les dispositions pour atteindre l'objectif», a-t-il faire savoir. Rappelons que c’est le Palais des sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou qui abrite les hostilités.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires