Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoulaye Bio Tchané assiste les victimes de la crue dans le septentrion
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  Le Matinal
Abdoulaye
© aCotonou.com par DR
Abdoulaye Bio Tchané,ministre d’Etat chargé du plan et du développement lors du Forum carbone pour la lutte contre le changement climatique. La rencontre de Cotonou porteur d’espoir pour l’Afrique.
Cotonou le 30 juin 2017. Forum carbone pour la lutte contre le changement climatique.




Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement a entrepris depuis ce vendredi 22 septembre une tournée dans plusieurs communes du nord-Bénin. Sinendé, l’une des localités touchées par la montée des eaux du fleuve Niger fut la première étape de Abdoulaye Bio Tchané qui était porteur d’un message de compassion du chef de l’Etat Patrice Talon.

Le ministre a rassuré les populations victimes des inondations du soutien du gouvernement. Plusieurs dons composés de tentes, couvertures, moustiquaires imprégnées, sacs de riz, bidons d’huile, paquets de tôle et autres seront acheminés les tous prochains jours sous la supervision de l’Agence nationale de protection civile. En dehors de l’assistance aux populations, le numéro 2 du gouvernement a expliqué les projets phares prévus pour la localité de Sinendé. En pôle position, la construction de plusieurs axes routiers. « Je viens vous annoncer que la route Sinendé Gessou-sud sera goudronnée dans les prochains mois. Ce projet prioritaire inscrit au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) va être accéléré. Il est important de vite désenclaver la commune de Sinendé et permettre l’acheminement de la production de biens vers Sinendé et hors de Sinendé » a déclaré Abdoulaye Bio Tchané dont la délégation est attendue ce samedi 23 septembre 2017 à Malanville pour le même exercice.

Marcus Koudjènoumè
Commentaires