Les écoliers de Parakou bénéficient du volet social de la fondation du Président Nathanaël Koty
La Fondation Assistance and Human Right (AHR) du Président Nathanaël Koty va en guerre contre la déscolarisation dans la cite des koburu.
C’est dans ce sens que ses émissaires au plan local pour promouvoir l’éducation, un des objectifs du millénaire pour le développement se sont rendus jeudi dans plusieurs écoles de la ville de Parakou.
Cette délégation conduite par *ABDOU Moudachirou* est venue les bras charges de fournitures scolaires au profit des apprenants de l’Ecole Ganou et de Worou Tokorou.
A chaque étape, la délégation a pu comprendre que les statistiques sont alarmantes en ce qui concerne la faible scolarisation dans la ville de Parakou. L’ampleur de cet état de chose a contraint *la fondation du président Nathanaël Koty* à venir en urgence agir. Le chef de la délégation a précisé que la fondation AHR est ancrée dans le social d’où cette initiative.
Dans les doléances, des directeurs des écoles parcourues à l’instar des beneficiaires tous ont souhaité du donnateur la construction et l’équipement en mobiliers de salles de classes de leurs ecoles, leur électrification, des forages a motricité humaine.
Le plus poignard cri de détresse lancé à l’endroit du president Nathanel Koty de la fondation Assistance and Human Right (AHR) est venue des autorités de l’école ganou. Au niveau de cette école, plusieurs salles de classes ont été décoiffées par le vent de la dernière pluie qui s’est abattue sur Parakou. Malgré, les différentes démarches menées, pour elles rien ne rassure que leur doléance va se concrétiser de si tôt. Et pour ne pas se laisser surprendre par le temps, surtout que les apprenants sont encore à la maison, une solution imminente doit venir du *Président Nathanael Koty* pour redonner le sourire aux écoliers.
Avant de prendre congé de ses éducateurs, une assurance a été faite par le chef de fil de la délégation *ABDOU Moudachirou* qui a promis rendre compte à qui de droit pour pouvoir trouver satisfaction pour cette année scolaire 2017-2018.
Mensah Morgan