Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de football de l’Ufoa 2017:Le Bénin termine au pied du podium
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Le Matinal
Orphelin
© aCotonou.com par DR
Orphelin de Marcellin Koukpo, le Bénin n’a pu revenir face au Nigeria




Les Ecureuils ont perdu hier dimanche 24 septembre 2017 à Cape Coast (Ghana), le match de la troisième place du tournoi de football de l’Union des Fédérations ouest africaines (Ufoa) face au Niger (1-2). Face à un Mena discipliné et efficace, les poulains d’Oumar Tchomogo n’ont pas pu faire le poids et échouent au pied du podium
Positionné plus bas mais organisé, le Niger empêche le Bénin de faire le jeu plus haut et place des contres. Les Ecureuils ont une possession plutôt stérile pendant les premières minutes. Inspiré, Charbel Gomez lance le premier assaut à gauche, mais son centre n’est pas suivi par Jules Elégbédé trop court (6è). Dans la foulée, Gomez est trouvé dans l’espace par Ibrahim Ogoulola mais sa frappe enroulée termine dans les gants du gardien nigérien. De son côté, le Niger trouve la faille sur sa première occasion franche. Victorien Adjé Adébayo déborde Mama Bah-Yéré sur son côté droit puis remet au point de penalty pour Halidou Garba qui trouve le cadre. 1-0 (29è). Une sale demi-heure pour le Bénin qui perd Ogoulola sur blessure, remplacé par Saliou Idrissou (32è). Juste avant la pause, le même Adjé Adébayo n’est pas loin de doubler la mise pour le Mena mais son plat du pied est trop enlevé. Mené et diminué à la pause, le Bénin souffre.
Adjé Adébayo tue le match !
Le Niger continue de jouer en contre à la reprise mais le jeu est plus ouvert. Nabil Yarou n’était pas loin d’égaliser. Sur un coup franc de Mama Séibou, sa tête est repoussée par le gardien puis flirte avec le poteau (65è). Par la suite, Gomez voit sa frappe enroulée repoussée dans les pieds de Jacques Bessan, mais l’attaquant du Stade Tunisien bute encore sur le gardien à son tour (66è). Le Bénin joue haut et pousse pour égaliser et se fera piéger en fin de match. Sur un ballon perdu par Yarou au milieu, le Niger mène un contre assassin conclu avec un peu de chance par Adjé Adébayo. 2-0 (83è). Fautif sur le second but, Yarou se rattrape en réduisant le score de la tête dans les arrêts de jeu (91è). Le Bénin s’incline donc 2-1 et se contente des 10.000 dollars versés au 4è du tournoi. Les Ecureuils finissent à la même place qu’en 2013.
Bénin : Steve Glodjinon – Rodrigue Fassinou (Ramane Adjanakou 60è), Sanni Mama Bah-Yéré, Nabil Yarou, Junior Salomon – Mama Séibou, Ibrahim Ogoulola (Saliou Idrissou 32è), Gaston Houngbédji – Charbel Gomez, Agnidé Osséni (Jacques Bessan 52è), Jules Elégbédé. Coach : Oumar Tchomogo.
Géraud Viwami
(Coll)
Tournoi de football de l’Ufoa 2017
24/09/2017
Bénin – Niger : 1-2 (Classement)
Nigeria – Ghana : 1-4 (Finale)
Lieu : Stade de Cape Coast (Ghana)
Commentaires