Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Société / Poursuite de la grève dans le secteur de la santé
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  ABP
Adolphe
© aCotonou.com par DR
Adolphe Houssou, le secrétaire général du syndicat du personnel administratif assimilé et technique du ministère de la santé et coordonnateur de l’intersyndicale des ressources humaines en santé,




Cotonou, 25 sept. 2017 (ABP)- Le coordonnateur de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS), Adolphe Houssou a annoncé à l’Agence Bénin presse ce lundi, que la grève enclenchée le 30 août dernier sur toute l’étendue du territoire national se renouvelle à compter de ce mardi pour 72 heures avec service minimum.

« La situation n’a pas évolué, le gouvernement nous a envoyé le rapport de la fameuse commission par le biais d’un émissaire par peur que les syndicats ne l’amendent. Nous irons donc en grève pour 72 heures dès demain et si le gouvernement ne nous rencontre pas nous allons la prolonger jusqu’à deux semaines et cette fois-ci sans service minimum jusqu’à satisfaction de nos revendications », a déclaré le coordonnateur de l’IRHS, Adolphe Houssou.

Pour se faire entendre du gouvernement et obtenir satisfaction par rapport à leur revendication, les agents de santé et assimilés regroupés au sein de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS) et du Syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (SYNTRASESH) mènent depuis le 30 août dernier une grève de 72 heures renouvelée sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que cette succession de grèves fait suite au sit-in organisé le 21 août dernier dans l’enceinte du ministère de la santé, où le collectif des syndicats du secteur de la santé a fustigé, entre autres, le dilatoire et le mépris du gouvernement face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission pour les réformes, et ont dénoncé la dictature affichée par le pouvoir en place qui méprise tous les acteurs.

ABP/CG/JFH
Commentaires