Djougou - Dr Malick Gomina, PDG du groupe de presse Fraternité a offert, ce samedi, des équipements de production et de diffusion à la radio communautaire Solidarité Fm de Djougou.
D’un coût global de 4 millions de FCFA, le don est composé de 4 microphones numériques professionnels de marque Bérenger B1, d’une console de 24 pistes de marque Yamaha, d’un amplificateur HF, de deux ordinateurs munis d’antivirus, des micro-ordinateurs et autres accessoires.
El Hadj Sarè Sayo et Abdou Madougou, respectivement directeur et président du conseil d’administration de cette radio se sont tous confondus en remerciements à l’endroit du donateur. Pour eux, ce geste vient à point nommé pour renforcer les capacités techniques de Solidarité Fm dans le but d’améliorer ses prestations surtout à l’orée du passage de l’analogique au numérique.
Ce don devrait également contribuer efficacement aux efforts de cohésion sociale, ont –ils laissé entendre avant de convier d’autres bonnes volontés à emboiter le pas au généreux donateur.
Selon le directeur, c’est un grand jour pour la radio, car ‘’le tambour des temps modernes’’ dont disposait la radio a été endommagée par une tornade le 19 juillet dernier.
Rappelons Dr Gomina avait récemment offert un groupe électrogène et une moto à cette radio communautaire de Djougou, sa ville natale.